Au plus près de la nature

Pochette " Protection & réussite "

Référence : PochePyrite
24 90
En stock
Quantité disponible : 2
Veuillez selectionner une version du produit
Veuillez selectionner votre personnalisation
Veuillez selectionner votre quantité
Article épuisé
  POSER UNE QUESTION
Description

LA PYRITE 

Histoires et légendes 

Cette pierre, souvent confondue avec l’or, se retrouve parfois dans la composition de certaines météorites. Cette magnifique pierre dorée peut être d’origine sédimentaire, magmatique ou issue de dépôts hydrothermaux. Elle présente un éclat brillant et métallique.  

En règle générale, la pyrite a des faces qui sont striées ou polymaclées. Elle forme de merveilleux cristaux cubiques et octaédriques. Elle a une dureté de 6 à 6,5 sur l’échelle de Mohs.  

L’étymologie du nom pyrite provient du grec “pyros” qui se traduit par “feu”. Son nom apparut en 50 après JC et lui fut attribué par le médecin et botaniste grec Dioscoride. Il la baptisa ainsi en raison de sa capacité à produire du feu. En effet, elle produit des étincelles lorsqu’elle subit des chocs et est ainsi capable d’allumer un brasier. 

 La distinction peut être rapidement faite : la poudre de pyrite est de couleur noire, alors que la poudre d’or reste jaune doré. La pyrite a été utilisée pour la première fois, il y a environ 2600 ans. Les anthropologues ont découvert que l’humain momifié baptisé Otzi avait sur lui de la pyrite, probablement pour faire du feu.  

Dans la Grèce Antique, la pyrite avait des vertus médicinales. Elle était réputée pour améliorer la qualité du sang. Les Grecs, ainsi que les Romains, réalisaient également des bijoux en pyrite, notamment des colliers et des bracelets.   

Du XIIIe au XVIe siècle, les Incas se servaient de la pyrite pour confectionner d’épais miroirs convexes. Ces miroirs étaient utilisés lors de cérémonies religieuses. Ils étaient considérés comme magiques, car ils avaient le pouvoir d’allumer un feu lorsque le soleil réfléchissait dessus sans intervention humaine.  

Au Moyen Âge, la pyrite était réduite en poudre mélangée à de l’eau et servait à fabriquer un collyre pour les yeux. Lors de la Renaissance, la pyrite est de nouveau utilisée comme pierre de feu : elle provoquait les étincelles qui enflammaient les premières armes à feu sur les champs de bataille. 

De nos jours, la pyrite est exploitée dans l’industrie pour le soufre qu’elle contient. Parallèlement, elle sert à la confection de bijoux utilisés en lithothérapie en raison de ses nombreuses vertus.  

Les gisements

Les principaux gisements se situent au Pérou, en Chine, en France, en Allemagne, etc. 

Ses bienfaits sur le plan psychique 

La pyrite est une pierre qui apaise le stress, engendre la sérénité et augmente la confiance en soi. Elle optimise les propriétés intellectuelles. En effet, elle permet de stimuler les capacités mentales. Le port d’une pyrite peut engendrer la réussite professionnelle, car le porteur possède plus d’assurance et de volonté. Il arrive ainsi à dépasser ses limites et à optimiser son sens de l’organisation. De plus, cette pierre est réputée pour augmenter la mémoire.  

C’est une pierre d’ancrage. Elle aide à bien se concentrer sur l’instant présent et à faire abstraction des pensées parasites. Elle facilite l’évacuation des regrets, des angoisses et des peurs enfouies. Elle est capable de booster les facultés de réflexion et de concentration. Débarrassé des énergies négatives, son détenteur pourra s’investir plus dans ses projets. Par ailleurs, la belle pierre dorée est source de vitalité et transmet beaucoup de volonté.    

La pyrite est une véritable pierre anti-stress. Elle aide à lutter contre les émotions négatives telles que l’angoisse, l’anxiété et elle permet de retrouver son calme. Elle surmonte les peurs liées au changement. Elle peut parfaitement convenir aux adolescents qui ont du mal avec l’évolution de leur corps. Elle peut les apaiser. Elle est également recommandée lors d’événements douloureux tels que la perte d’un être cher, une séparation ou un licenciement abusif. 

Ses bienfaits sur le plan physique 

La pyrite est une pierre de rigueur qui augmente la résistance à la fatigue. Elle permet de lutter contre les états de tristesse intense. Elle donne la force d’aller de l’avant et de faire des projets.   

C’est une pierre énergisante, qui est une réelle source de vitalité. Elle procure l’envie de reprendre une activité physique. Ce qui est excellent pour le corps et qui va permettre l'élimination. Les tensions vont nettement diminuer.  

La pyrite développe le besoin de manger de façon saine et équilibrée. Elle favorise le bon fonctionnement du chakra du plexus solaire et du chakra couronne. 

La pyrite et les signes astrologiques 

La pyrite est une pierre énergisante et possédant de nombreux bienfaits sur l’ensemble des natifs du zodiaque. Il arrive toutefois que ces qualités soient accentuées chez certains signes astrologiques. C’est le cas pour les signes astrologiques suivants : 

  • Bélier : symbole de l’action, de l'enthousiasme et de l’impulsion. Ce signe représente l’audace, le dynamisme et l'énergie. Le port d’une pyrite lui permet d’organiser ses idées et de tempérer ses ardeurs. En effet, ce signe est un signe impulsif, qui fonce et qui n’hésite pas à aller jusqu'à la confrontation. Combatif, il aime être le premier dans tout ce qu’il entreprend. Obstiné et impatient, il agit souvent sur un coup de tête. Parfois, il se comporte comme un enfant si tout ne se passe pas comme il le souhaite. Il peut aller jusqu’à faire des caprices. Il fait preuve de beaucoup de franchise et n’hésite pas à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Il manque énormément de diplomatie et peut blesser son interlocuteur. Ce signe est un excellent dirigeant. 

  • Lion : symbole de la puissance, de la royauté et de la noblesse. Ce signe représente l’orgueil, la flatterie et la gloire. Le port d’une pyrite est une véritable source de vitalité et de volonté. Ce signe aime évoluer dans un monde de loisirs et de luxe. Il adore être entouré et admiré. Il a énormément d’ambition et sait très tôt ce qu’il veut faire de sa vie. Fier et déterminé, il atteint ses objectifs. Il ne laisse personne indifférent, car il possède beaucoup de classe. Il adore être au-devant de la scène. Il a tendance à en faire un peu trop et parle souvent au nom de tout le monde. Il aime la vie et ses plaisirs, qu’il partage volontiers avec son entourage. Il est d’une grande générosité. Habituellement, il se révèle courtois et est habitué à se faire obéir. 

  • Balance : symbole de la justice, de la paix et de l’harmonie. Ce signe représente l’union, l’élégance et le raffinement. Le port d’une pyrite optimise ses propriétés intellectuelles et stimule ses capacités mentales. Ce signe déteste les conflits et se révèle être un excellent médiateur. Il a le goût du beau, du chic et du raffiné. Il possède beaucoup d'élégance et a des dons pour la danse. Il aime évoluer dans les mondanités et se sentir admiré. En revanche, il déteste ce qui est laid, vulgaire et sale. Il adore suivre la mode et se montre parfois extravagant. Il est connu pour sa gentillesse et son altruisme. Sa compagnie est recherchée et plaisante. Ce signe rêve d’un monde plus juste et égalitaire. Sous ses aspects souriants et sympathiques, il cache une volonté de fer et beaucoup de détermination.

La pyrite et les chakras La pyrite aide à l’équilibre du chakra racine. Ce chakra se situe au niveau du périnée. Ce chakra racine équilibré contribue à la bonne circulation de l’énergie dans tout le corps. La personne se sent bien ancrée et en sécurité. Elle ressent du bien-être et de la vitalité. 

Le chakra racine déséquilibré, trop ouvert, engendre un comportement égoïste, autoritaire et colérique. La personne sombre dans les excès et abuse de toutes sortes d’addictions. Elle aime accumuler des objets, de l’argent, des bijoux. Elle a tendance à abuser des plaisirs charnels.  

Le chakra racine déséquilibré, sous actif, provoque toutes sortes de peurs. La personne a peur de perdre son travail, de manquer d’argent et de nourriture. Elle redoute d’être abandonnée et vit dans le stress, la négativité. Elle souffre d’un gros manque de volonté et de confiance en elle. 

L’entretien, la purification et la recharge de la pyrite 

Dès son extraction, il a été impossible pour votre pyrite de se purifier et de se recharger à l’aide des éléments de la nature comme la pluie, le soleil et la terre. De plus, elle a certainement été en contact avec des influences négatives. Aussitôt arrivée dans votre famille, il est important de procéder à sa purification et à sa recharge. Les opérations suivantes sont à effectuer en entretien au minimum une fois par mois ou après une séance de lithothérapie.  

Pour une purification légère, vous pouvez utiliser la fumigation à la sauge blanche ou dans un bol tibétain. 

Rechargez votre pyrite aux rayons lunaires en dehors de la pleine lune. Vous pouvez aussi la déposer dans une géode d’améthyste ou sur un amas de quartz pendant 24 heures.   

 

LA TOURMALINE 

Histoires et légendes

Le nom de tourmaline vient de “turmali” ou “turamali” qui est en fait un nom cingalais donné à cette fabuleuse pierre du Sri-Lanka par des explorateurs hollandais au début du XVIIIe siècle. 

Au Sri-Lanka, une légende raconte que la tourmaline provient du ciel et lors de sa descente sur terre, elle aurait traversé un arc-en-ciel qui lui a transmis ses variations de couleurs. Ce qui explique l’origine de son nom signifiant “la pierre aux mille couleurs”. 

Lorsque le philosophe Théophraste (-322 à -288) décrit une pierre ayant la faculté d’attirer à elle les morceaux de paille ou des morceaux de bois, on comprend alors qu’il parle de la tourmaline. Plus tard au cours du XVIIIe siècle, les explorateurs hollandais se sont servis de la tourmaline pour nettoyer leur pipe, car la pierre attirait les cendres. 

.La tourmaline se décline dans diverses teintes. Elles peuvent également être bicolores ou multicolores. Il existe une grande variété de tourmalines, de différentes couleurs, de l’opaque au transparent, avec des structures striées ou hexagonales. Elle possède un système cristallin rhomboédrique. C’est une roche magmatique et métamorphique qui peut être issue de gisements hydrothermaux.  

Ainsi, il existe plusieurs sortes de tourmalines avec des compositions variées comme des silicates de magnésium, de sodium, du fer, de l’argile, des fluorides et le borosilicate. Les tourmalines sont en réalité une famille entière de pierres, qui possèdent la même structure interne, mais diffèrent en composition chimique et donc en couleur et en aspect. 

Les principaux gisements se situent au Brésil, en Afghanistan, en Australie, au Brésil, en Russie, en Thaïlande, en Birmanie, à Madagascar, en Inde, aux États-Unis.

La tourmaline noire est la variété de tourmaline la plus connue. Elle est également identifiée sous le nom de schorl. Elle est dite noire, mais elle peut être aussi marron foncé. Elle a gagné sa notoriété au fil du temps en raison de ses nombreuses propriétés. 

Donc la tourmaline noire, le schorl, est la tourmaline la plus commune et peut parfois mesurer jusqu’à 2 m de haut. Sa composition très riche en fer lui donne cet aspect noir, opaque et intense. Nous pouvons souligner qu’il s’agit de la seule sorte de tourmaline avec une couleur uniforme. 

 Il possède un éclat vitreux, avec une fracture conchoïdale, son trait est blanc. Il s’agit d’un minéral issu des roches métamorphiques, des leucogranites et des pegmatites. 

Comme toutes les tourmalines, le schorl est composé de silicate complexe de bore, de sodium, d'aluminium et présente une dureté de 7 à 7,5 sur l’échelle de Mohs. Son système cristallin est rhomboédrique. Le schorl ou tourmaline noire se présente sous forme de cristaux prismatiques allongés, bien formés et striés dans l’allongement ou sous forme de petits agrégats de petits cristaux.    

La tourmaline noire est une pierre très ancienne, citée dans de nombreuses traditions, notamment chez les Brésiliens, les Égyptiens, les Grecs et les Indiens. C’est une pierre réputée pour ses vertus de protection. C’est également une pierre d’ancrage utilisée de nos jours dans la lithothérapie et la méditation. Du fait de ses propriétés piézoélectriques, la tourmaline noire est aussi utilisée en électrochimie.

Les principaux gisements sont situés au Brésil, à Madagascar, etc. 

Ses bienfaits sur le plan psychique

La tourmaline est une pierre d’ancrage très puissante. Elle aide à garder les pieds sur terre, calme les pensées dispersées et recentre l’attention. Elle apaise le mental et les peurs irraisonnées. Elle permet de se connecter à son moi intérieur, de percevoir les besoins profonds et d’identifier la cause de certains blocages. Il s’agit souvent de traumatismes liés à l’enfance. C’est une excellente pierre de méditation qui canalise les digressions de l’esprit. 

Ainsi, le schorl possède de fortes vertus de protection. Il est capable d’absorber les énergies négatives dégagées par certaines personnes en colère, jalouses ou envieuses. On dit qu’il neutralise les influences néfastes et qu’il est capable d’absorber les ondes électromagnétiques. C’est une pierre de protection à la fois des personnes et des lieux. Déposer diverses tourmalines noires dans la maison, porter un bracelet en tourmaline noire permet à la personne ou au domicile d’être protégé. Cette pierre noire supprime les conséquences négatives d’un entourage malsain ou des ondes d’appareils domestiques (téléphone, ordinateurs, etc.).

La tourmaline noire permet de détourner les mauvaises pensées, elle améliore la concentration, la créativité, l’inspiration et l’imagination. Elle est conseillée pour les enfants ou les personnes hyperactives. Elle aide à retrouver sérénité et harmonie. Le porteur est plus calme, moins angoissé et moins anxieux. Il retrouve quiétude et sagesse.   

Ses bienfaits sur le plan physique

Formidable pierre anti-stress, la tourmaline noire diffuse de l’énergie et de la vitalité. Elle dissipe la fatigue et procure l’envie de dépenser cette énergie dans la reprise d’une activité physique ou en travaux manuels. Elle soulage des tensions nerveuses.

Cette incroyable pierre combat également les insomnies et procure un sommeil de qualité, réparateur. La personne doit placer une tourmaline noire sur une table de chevet ou sous l’oreiller. 

Elle lutte contre la pollution électromagnétique.

La tourmaline noire et les signes astrologiques associés

La tourmaline noire, puissante pierre de protection, diffuse ses bienfaits sur l’ensemble des natifs du zodiaque. Il arrive parfois qu’elle développe plus d’affinités avec certains signes astrologiques. C’est le cas pour les signes zodiacaux suivants :

  • Cancer : symbole de la famille, des origines et de l’imagination. Ce signe représente la nostalgie, la sensibilité et la fécondité. Le port d’une tourmaline noire l’aide à retrouver sérénité, harmonie et encourage au calme, à moins d’angoisse. En effet, ce signe a tendance à vivre dans le stress et l’inquiétude. Il a un besoin constant d’être rassuré. Lorsqu’il évolue dans son cercle familial, il se sent en sécurité. Ainsi, il 
  • Sagittaire : symbole de la philosophie, des études supérieures et de la religion. Ce signe représente la loi, l’ésotérisme et les grands voyages. Le port d’une tourmaline noire le protège des énergies négatives émanant de personnes en colère, jalouses ou envieuses. Il renforce son autorité naturelle. Ce signe est optimiste et souvent chanceux. Sympathique, il est jovial, enthousiaste et fédère naturellement. Il a de grandes facilités pour dédramatiser les situations conflictuelles. Signe des grands voyages, il doit exercer une activité professionnelle qui le laisse libre de ses mouvements. Il ne supporte pas d’être enfermé dans un bureau. 
  • Capricorne : symbole de l’ambition, de la persévérance et de la solitude. Ce signe représente le dépouillement, la patience et la méthode. Le port d’une tourmaline noire aide à garder les pieds sur terre, calme les pensées dispersées, recentre l’attention tout en apaisant le mental. Ce signe est organisé et il est souvent associé à la connaissance et à l’expertise. Très jeune, il sait exactement ce qu’il veut faire de sa vie. Travailleur assidu, il fera tout pour atteindre ses objectifs. Il se montre souvent très sérieux, et même, trop raisonnable.

La tourmaline noire et les chakras

La tourmaline noire aide à l’équilibre du chakra racine. Ce chakra se situe à la base de la colonne vertébrale, au niveau du périnée. Le chakra racine équilibré rend la personne confiante, pleine d’assurance. Elle possède une belle énergie. 

Le chakra racine, déséquilibré, trop ouvert, rend la personne hermétique aux plaisirs des sens. Elle devient autoritaire, égoïste, et parfois même, violente. Elle souffre d’hyperactivité et se montre excessive dans tout ce qu’elle fait. Elle peut tomber dans des addictions. Elle est obsédée par l’accumulation de biens matériels ou immobiliers. 

Le chakra racine, déséquilibré, fermé, provoque un dysfonctionnement qui engendre la perte de repère pour la personne. Elle souffre de peurs diverses : manquer d’argent, perdre son travail. Elle fait preuve d’un immense manque de confiance en elle. Elle n’a plus aucun intérêt pour les relations sexuelles.

L’entretien, la purification et la recharge de la tourmaline noire

Depuis son extraction jusqu’à votre domicile, votre tourmaline noire ne pouvait ni se purifier, ni se recharger à l’aide des éléments qui l’entourent comme l’eau, la pluie, la terre et le soleil. Manipulée de nombreuses fois, elle a forcément été en contact avec des influences plus ou moins négatives. Dès son arrivée au sein de votre foyer, il est primordial de procéder à la purification de votre tourmaline noire. Les opérations suivantes sont à effectuer en entretien au minimum une fois par mois ou après une séance de lithothérapie.

Plongez votre tourmaline noire dans un verre d’eau de source pendant 2 heures. Séchez-la délicatement à l’aide d’un chiffon doux. Pour une purification plus légère, optez pour la fumigation à la sauge blanche ou à l’aide d’un bol tibétain. 

Rechargez votre tourmaline noire en plein soleil l’après-midi pendant 2 heures. Vous pouvez aussi la déposer dans une géode d’améthyste ou sur un amas de quartz pendant 24 heures.

+

La pyramide CITRINE 

L'orgonite se compose de résine, de cristal et de cuivre qui protège contre les ondes nocives de notre environnement.

A la base, la pyramide est un puissant symbole à lui tout seul ! Les égyptiens avaient déja compris que c'était un lien entre le ciel et la terre, et c'est toujours le cas !

Cet orgonite possède plusieurs vertus, elle va éliminer les ondes électromagnétiques, et apporter de bonnes ondes à l'environnement.

L'orgonite à été crée par Wilheim Reich, son nom vient de " orgone " qui signifie l'énergie vitale présente partout dans la nature.

Plus l'énergie est positive plus les organismes vivants peuvent exister dans un état sain.

L'orgonite est un accumulateur d'orgone à partir de couches alternées de métal et de matières organiques.

 

VERTUS :

--- De couleur flamboyante, son intérieur est fait de résine contenant des éclats de citrine et de cuivre. Cela crée une couleur chaude et éclatante et apportera beaucoup de joie .

--- Eliminera toutes les pensées toxiques et vous comblera de gaieté, de fortune et de prospérité. En effet, la couleur qu'elle représente est le symbole du soleil et rayonnera toute la pièce.

--- Elle est certes petite, mais elle possède un atout, on peut l'emmener en cas de voyage ou de déplacement, cela reste pratique et cela n'enlève en rien ses propriétés protectrices. C'est le symbole de l'objet en lui-même qui est important !

 

SYMBOLE: 

--- Sur une de ses surfaces est représenté un médaillon qui symbolise l'arbre de vie sur lequel est écrit le symbole de " OM ", ou "AUM", qui sont les 3 lettres représentant les 3 énergies qui symbolise le cycle de la vie. Chaque lettre signifie une étape de la vie.

--- Ce symbole est très présent dans les croyances hindoues et bouddhistes. Il incarne le fonctionnement de l'univers infini du "passé-présent-futur".

--- Il était le son vibratoire qui serait à l'origine du monde et tout ce qui est. Il est tiré du mantra de la sagesse et de la compassion, le " Om Mani Padme Hum ", le plus réputé du monde.

 

LETTRE / A

Réprésente Braham, le dieu créateur, monde terrestre, le commencement, la naissance.

LETTRE/ U

Réprésente Vishnou, le protecteur, c'est le monde intermédiaire, l'espoir, le subconscient.

LETTRE /M

Réprésente Shiva, le destructeur, c'est le sommeil profond, la fin,l'inconscient. C'est l'état où nous sommes lors du sommeil profond, on lâche prise et c'est notre vraie nature, mais nous l'ignorons, on oublie toute identification personnelle.

 

 

PAIEMENT SÉCURISÉ
Visa, Mastercard...
Inscrivez aux actualités (concours...)
En bas de la page !
Mode livraison
Colissimo & mondial Relay
FRAIS DE LIVRAISON OFFERTS
Dès 29 Euros d'achats ! (en FRANCE ET EUROPE SUISSE)
Afin de vous offrir une expérience utilisateur optimale sur le site, nous utilisons des cookies fonctionnels qui assurent le bon fonctionnement de nos services et en mesurent l’audience. Certains tiers utilisent également des cookies de suivi marketing sur le site pour vous montrer des publicités personnalisées sur d’autres sites Web et dans leurs applications. En cliquant sur le bouton “J’accepte” vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez lire notre page “Informations sur les cookies” ainsi que notre “Politique de confidentialité“. Vous pouvez ajuster vos préférences ici.