Pierre(s) : Quartz Rose
Apparence : Éclats / Polies
Diamètre (en cm) : 16 – 18 cm
Couleur(s) : Rose
Qualité : A+ = Élevée
Histoires et légendes
Le quartz est le minéral le plus répandu sur la croûte terrestre. Les premières traces du quartz rose apparaissent en Mésopotamie (Irak), il y a environ 7 000 ans. Puis, le quartz se retrouve partout à travers le monde, dans différentes civilisations, sous diverses formes.
En Égypte antique, le quartz rose est réduit en poudre et sert de cosmétique pour ses qualités purifiantes. Des fouilles archéologiques ont permis de découvrir des masques de beauté, sous forme d’onguents, dans des tombeaux. De nos jours, le quartz rose entre toujours dans la composition de certains produits de beauté. La mythologie relie le quartz rose au culte d’Isis, déesse de la jeunesse divine.
Les gisements
Les principaux gisements se situent au Brésil, à Madagascar, en Afrique du Sud, en Australie, etc.
Ses bienfaits
Le quartz rose apaise et permet de soigner les blessures affectives profondes, les peines de cœur et les traumatismes liés à l’enfance. Il développe la confiance en soi et l’assurance. Il aide à prendre conscience de l’amour que l’on se porte et favorise l’acceptation de soi et des autres.
Ce magnifique cristal rose engendre le calme et la paix intérieure. Il lutte contre les émotions négatives comme l’anxiété, l’angoisse ou la timidité maladive. Il procure la sérénité et sensibilise au bonheur, à la joie et à l’amour. Il comble les carences affectives.
Le quartz rose diffuse de puissantes énergies apaisantes et sécurisantes. Il peut être d’une grande aide chez l’enfant, surtout chez les adolescents. En effet, en période de puberté, ceux-ci manquent de repères et ont un grand besoin d’être rassurés.
Disposer une pierre de quartz rose dans une chambre permet la diffusion d’énergies apaisantes et procure ainsi un sommeil de qualité. Elle réduit significativement le stress et les pensées agitées.
Le quartz rose est une pierre d’amour qui favorise les échanges avec autrui. Il provoque l’ouverture vers les autres, supprime les sentiments néfastes tels que la jalousie ou l’envie. Parallèlement, il engendre de la compassion, de l’empathie et de la compréhension.
Le quartz rose supprime le stress et ses conséquences néfastes sur l’organisme. Il réduit les tensions.
Ce minéral est réputé pour ses bienfaits sur les cycles féminins. Le quartz rose est également nommé pierre d’Aphrodite.
On dit également de cette pierre qu’elle participe à contrer les perturbations géobiologiques.
Les pierres naturelles ne remplacent pas les soins et les traitements, elles apportent une aide complémentaire au quotidien.