Pierre(s) : Nacre
Apparence : Éclats / Polies
Couleur(s) : Beige / Blanc / Nacre
Diamètre (en cm) : 16 – 18 cm
Qualité : A = Bonne
Histoires :
La nacre est un minéral fabriqué par les mollusques tout au long de leur vie. Ils revêtent l’intérieur de leur coquille avec ce matériau. La formation de la nacre prend des dizaines d’années. Elle fait partie de la famille des perles organiques.
Par ailleurs, la nacre sert de protection aux mollusques lors d’intrusions de corps étrangers dans leur coquille. Il va alors fabriquer de la nacre. Cela peut conduire à la formation d’une perle. Ainsi, certains gastéropodes sont cultivés dans le but de récolter ces perles.
La nacre est présente dans la plupart des coquillages. Elle est composée de 85 % de microcristaux d’aragonite (carbonate de calcium). Le reste de la composition de la nacre comprend une protéine du nom de conchyoline (environ 12 %), qui a un rôle de ciment afin de lier les cristaux d’aragonite, et puis d’eau (environ 3 %).
Ses bienfaits
La nacre convient parfaitement aux personnes au tempérament assez fort. Elle apaise les colères, les réactions excessives et les sautes d’humeur subites. Elle agit comme un véritable régulateur de l’humeur. En effet, elle permet à la personne de ne plus réagir de façon excessive. Elle a la capacité d’adoucir le caractère.
Ce minéral libère des peurs, calme les angoisses et réduit les tensions. Il permet de lutter efficacement contre le stress. Il rend le porteur de nacre plus optimiste, calme et serein. Il lui suffit de tenir la nacre entre ses mains. Son énergie douce se répand en lui et l’apaise comme après une séance de méditation ou de yoga.
Convient particulièrement aux étudiants, aux personnes en formation ou à toute personne ayant besoin de concentration. Elle donne la possibilité de se poser et de focaliser son esprit.
Elle facilite les relations envers autrui, car elle provoque une ouverture d’esprit. La communication avec les autres est meilleure et plus franche. Elle aide à surmonter les chagrins d’amour.
Posée dans une chambre, elle procure la paix et la sérénité nécessaires pour favoriser l’endormissement et la qualité du sommeil. Ainsi, la personne retrouve la vitalité et la forme physique.
La nacre donne l’envie de manger équilibré. Elle favorise un sommeil de qualité et le retour de la vitalité. Une alimentation saine, combinée à la reprise d’une activité physique est indispensable pour se sentir bien dans son corps.
Elle facilite la bonne circulation des fluides corporels.
L’entretien, la purification et la recharge de la nacre
La nacre est une perle organique et elle possède une belle énergie.
Passez votre objet en nacre sous l’eau courante du robinet et séchez-le à l’aide d’un chiffon doux. Vous pouvez aussi le purifier avec la fumigation à la sauge blanche ou dans un bol tibétain.
Rechargez-le en le déposant aux rayons du soleil de l’après-midi pendant 2 heures. Sinon, vous pouvez le recharger en le mettant dans une géode d’améthyste ou sur un amas de quartz pendant 24 heures.