Si vous ressentez une connexion avec le dragon, c'est probablement en raison de ce qu'il représente.
Il est très difficile de déterminer une origine géographique ou historique aux dragons. Leur apparition semble dater des premières civilisations. Ainsi, on a retrouvé, en Mongolie, des représentations de dragons qui dateraient du IVe avant J.-C. Une représentation de cet animal mythique a été retrouvée sur les murs de la porte d’Ishtar à Babylone (en actuel Irak) et daterait d’il y a 2500 ans.
Selon la mythologie Vietnamienne également, les dragons apportent la pluie et sont le symbole de la vie, de la croissance, de l'existence et de la prospérité.
De même, dans la culture coréenne, les dragons sont également considérés comme des porteurs de nuages et de pluie. Ils sont associés à l'eau et à l'agriculture.
Les dragons représentent la puissance de la nature, du climat et des éléments, ou encore les cycles de la végétation.
Dans les mythes et légendes chinoises, on croyait que les dragons contrôlaient la météo, le vent et les sources d’eau, comme la pluie, les rivières, les mers, les lacs, la pluie ou encore les inondations.
Où vivent les dragons chinois ?
Les dragons chinois sont des créatures légendaires qui vivent en majorité au ciel, dans le royaume céleste, où ils protègent et assistent les dieux.
Voici quelques-unes des significations les plus courantes :
Puissance et force
Avec ses capacités de destruction, le dragon est un symbole de puissance brute. Il est souvent considéré comme une représentation de la force et du courage.
Sagesse et protection
Les dragons sont également considérés comme des créatures sages et omniscientes. Il est souvent associé à la protection, en particulier pour ceux qui ne peuvent pas se protéger eux-mêmes.
La chance
Dans de nombreuses cultures, le dragon est considéré comme un symbole de chance. On pense que les dragons ont le pouvoir d'accorder la chance à ceux qu'ils jugent dignes.