Pierre(s) : Sodalite
Couleur : Bleu / Blanc
Dimensions : 3,5 cm, hors bellière
Taille de la chaine : peut varier entre 58 et 62cm
Qualité : A+ = Élevée Vendu avec la chaine de cuivre recouverte de couleur dorée, sans plomb, sans nickel.
La sodalite a été découverte et identifiée au début du XIXe siècle. Toutefois, les Romains utilisaient déjà de la sodalite mais de couleur grise ou verdâtre. Il s’agit de la sodalite du Vésuve. Il y a 17 000 ans, le volcan “la Somma” s’effondre et donne naissance au Vésuve. La lave rejetée par le Vésuve contient de la sodalite.
Ses bienfaits :
💙Rassure les personnes en manque de confiance en elles sur leurs capacités. Apaise et calme le stress.
🔆Apporte sérénité et stabilité qui convient aux personnes hypersensibles. Elle leur permet de mieux contrôler leurs émotions, réduit les crises d’angoisse et d’anxiété. Elle les aide à surmonter les difficultés de la vie sans paniquer.
💙Pierre qui accentue la logique et qui est particulièrement adaptée aux personnes aimant les mathématiques.
🔆Pierre d’ouverture envers autrui. Elle provoque l’attention, l’écoute et la compréhension des autres.
La sodalite plutôt foncée procure une protection efficace contre les influences néfastes et les personnes aux émotions négatives. La sodalite, plutôt veinée de blanc, encourage la créativité et facilite la cohésion de groupe. Elle émet des énergies apaisantes et relaxantes dans son environnement.
💙 Permet à l’organisme de fixer et d’assimiler le calcium, qui est essentiel pour le bon fonctionnement du corps.
❣Placée dans une chambre, la sodalite favorise l’endormissement en calmant les pensées agitées. Elle procure un sommeil de qualité sans cauchemars et récupérateur. À son réveil, le porteur de cette pierre est plein de vitalité et d’ardeur.
Elle est également réputée pour renforcer le système immunitaire. Elle engendre une bonne circulation des fluides corporels.
L’entretien, la purification et la recharge de la sodalite
Dès son arrivée au sein de votre foyer, il est primordial d’effectuer les opérations suivantes. Ces opérations sont à réaliser en entretien au minimum une fois par mois ou après une séance de lithothérapie.
Purifier: Plongez votre sodalite dans un verre d’eau de source quelques minutes. Séchez-la délicatement à l’aide d’un chiffon doux afin d’éliminer toutes les impuretés. Pour une purification plus légère, utilisez la fumigation à la sauge blanche ou une fleur de vie ou dans un bol tibétain.
Rechargez votre sodalite aux rayons du soleil matinal pendant 2 heures (sauf vers 12 h, rayons trop forts!). Vous pouvez aussi la déposer dans une géode d’améthyste ou sur un amas de quartz pendant 24 heures.