Que veut dire purifier ?
-- Cela signifie qu'il faut les débarasser de toutes les pollutions éventuelles que les pierres ont absorbées.
-- Les périodes varient suivant les conditions dans lesquelles elles ont étés exposées.
-- En terme rapide, plus l'environnement et la personne est négatif, plus la pierre aura besoin de purification souvent.
A noter que les pierres souples auront tendance à capter toutes les énergies polluantes (malachite, fluorite...).I l faudra ainsi les nettoyer tous les jours, surtout si elles sont en contact avec la peau.
Comment faire ?
** La méthode la plus simple et la plus répandue reste la purification sous un jet d'eau (robinet ou eau de source).
** Une fois fait, la sécher sur un tissu propre en coton.
Cependant, certaines pierres riches en fer par exemple (hématite, sélénite par rapport au sel...) supporte mal cette méthode (oxydation), la méthode par fumigation (encens) semble être le meilleur pour les pierres.
Comment leur redonner de l'énergie ?
Le mieux et le plus efficace c'est le rechargement sur une géode d'améthyste ou un amas de quartz (plusieurs pointes de cristaux..).
A noter que la recharge par le soleil pour certaines pierres comme la citrine...
Comment les disposer lors du repos...,?
Penser à bien séparer les pierres dures et souples.
En effet, l'oeil de tigre par exemple, qui est une pierre dure et forte ne doit pas être près d'une pierre souple comme le quartz rose, la citrine... L'oeil risque d'absorber toute l'énergie du quartz et ainsi il se retrouverait sans énergie !
En théorie, les pierres noires qui ont un fort pouvoir protecteur ne doivent pas cohabiter avec les autres pierres souples de couleurs !